Journal de droit

Démocratie à Madagascar : l’impossible quête ?

Article publié le 25 septembre 2015 par .
665 lectures | 1 réflexion sur le site.
Tags : , , .


Partager cet article

FacebookTwitterGoogle+

Article précédent :

urne

Communales 2015 : Et la suite ? le Débrief

par Lalaina Chuk

Le vendredi 31 Juillet 2015, s’est déroulé le dernier rendez-vous du citoyen avec l’urne pour la mise en place de la IVeme République. L’électeur s’est exprimé pour la dernière fois. Il ne sera convoqué aux urnes que pour élire son prochain président. Pour ce qui est des élections régionales et sénatoriales, il a exercé tout le pouvoir qu’il avait en choisissant sa liste lors des communales. Il n’a plus qu’à regarder la réaction en chaîne que son vote aura initiée.

Article suivant :

Prezy-AN-Surpise

Le pacte d’irresponsabilité

par lexxika_LHK

Aventurons-nous une nouvelle fois dans l’art de deviner ce que pense la HCC, cette fois-ci, lorsqu’elle parle du Pacte de responsabilité. Une nouvelle création juridique de la part de l’une des Hautes Juridictions malgaches prête à un peu de réflexion, surtout lorsque ladite Cour elle-même ne souhaite pas y réfléchir. Bien entendu, la divination, c’est du charlatanisme, mais au moins, j’ai recours au droit pour le faire. C’est déjà pas mal.



Un commentaire sur l'article.

  1. lexxika_LHK
    lexxika_LHK

    Jamais j’aurais pensé lire un jour : « Madagascar », « Démocratie », « Antsonjombe » et « Mégazord » dans un même article.