Journal de droit

La justice malgache selon Doing Business 2016

Article publié le 22 janvier 2016 par .
292 lectures | 2 réflexions sur le site !
Tags : , , , , .


Partager cet article

FacebookTwitterGoogle+

Article précédent :

Diffamation - Tribunal de Toamasina

Magistrats vs. Journalistes

par lexxika_LHK

Le Syndicat des Magistrats de Madagascar a choqué les journalistes ce 15 janvier en leur disant, avec bien peu de délicatesse, qu’il leur faille cesser de colporter des mensonges sur l’implication de magistrats dans l’affaire du kidnapping de Toamasina. Brandissant la menace du procès pour diffamation, ceux-ci exigent des rectifications et excuses publiques afin de disculper les magistrats de Toamasina qui ne sont pas loin de connaître la sentence de leurs confrères illégitimes : les justiciers populaires. Mais diffamation y a-t-il eu ?

Article suivant :

image du site www.senat.mg

Un trop plein d’institutions

par Lalaina Chuk

Un peu plus de 5 ans après l’adoption de la constitution de la IVeme République par référendum, les institutions prévues par celle-ci se mettent en place petit à petit. Ça a pris du temps mais la machine est en marche et l’Etat Malagasy ressemble de plus en plus au pays voulu par le constituant, du moins en ce qui concerne les institutions à mettre en place.



2 commentaires sur l'article.

  1. Jeannica Rabemamory

    Pourrite jusqu’aux pieds oui!Rappelons aussi que tirer la vérité de la bouche d’un alcoolique paraît efficace mais quid juris?