Journal de droit

Magistrats vs. Journalistes

Article publié le 20 janvier 2016 par .
546 lectures | 2 réflexions sur le site !
Tags : , , , , , , , , , .


Partager cet article

FacebookTwitterGoogle+

Article précédent :

Consultation

Causeries sur l’accès au droit des justiciables

par lexxika_LHK

Le juriste traîne derrière lui une réputation de vautour assoiffé d’argent. Que Nenni ! C’est un métier magnifique où l’on se bat pour la veuve et l’orphelin que l’on soit avocat, conseil, juge, notaire ou huissier. Que les honoraires montent à 8 millions d’ariary pour… QUOI 8 MILLIONS D’ARIARY ???!!!

Article suivant :

0-sur-20

La justice malgache selon Doing Business 2016

par Lalaina Chuk

Le début d’année constitue une période propice à l’introspection. C’est la période des bilans : on fait l’état des lieux, on se félicite de nos réussites et on constate nos petits (et moins petits) ratés. Et puis, pour certains, on se promet de faire mieux et on prend des résolutions qu’on oubliera avant la fin janvier. Une pratique rituelle sympathique qui, au-delà du folklore, amène à une prise de conscience sur les aspects de nos vies qui méritent une attention plus particulière. Cet exercice part, dans un premier temps, d’un bilan.
Cette réflexion liminaire « tarte à la crème », digne d’un atelier sur le développement personnel, étant faite, nous pouvons aller au cœur du sujet : « La justice malgache selon le Doing Business 2016 ».



2 commentaires sur l'article.

  1. Jean-Marc Rolland

    «  » »meuh » » » => excellent :) et très bon article de réflexion sur la forme …

  2. Kevin Razafindrabe

    « Parraît-il » que la maison était louée et que c’était le locataire qui était responsable. Donc si c’était le cas, oui, ils ont raison de dire que c’était un mauvais pas des journaux. Faudrait ptt commencer par prouver les faits, surtout lorsqu’ils risquent de déclencher une polémique.