
Bienvenue sur lexxika.com
Madagascar est un État que nous savons, sans l’ombre d’un doute, de droit.
À ce titre, les actualités juridiques ne manquent pas dans notre cher pays. Parfois les nouveaux textes suscitent l’incompréhension générale et souvent les acteurs de la vie juridique font preuve d’une fantaisie débordante. Si cela donne souvent lieu à de sympathiques conversations de comptoir, délectons-nous en, il y a également de la matière à une belle discussion de droit.
Et ça tombe bien, car nous sommes juristes. Praticiens ou théoriciens, nous sommes réunis autour d’un site afin d’échanger nos points de vues, en nous efforçant de préciser à nos lecteurs les moins formés au droit, à moins que ce ne soit « déformé au droit », les clefs nécessaires à la compréhension d’un débat juridique.
Nous sommes étudiants, enseignants, avocats, conseils, magistrats, praticiens en entreprise, membres de l’Administration ou simples amateurs de la matière. Nous n’avons pas de qualité particulière à part notre intérêt commun pour le droit malgache et les nouvelles qui s’y rapportent.
Nous aimons bien nous exprimer, sommes volontiers critiques et assurément amoureux de Madagascar.
Rejoignez la communauté,
Bienvenue sur lexxika.com
â—„|â–ºFermer l'onglet
Rechercher une loi
*Précisez le type de texte, la référence, la promulgation ou la matière
**Soyez attentif à l’orthographe
Le service « Droit Malagasy » est une initiative de quelques volontaires qui souhaitent une meilleure diffusion du Droit à Madagascar. Pour ce faire, ils se privent quotidiennement de 2 à 3 épisodes de Game of Thrones pour aller rechercher sur Internet les lois malgaches, les adapter aux nécessités du web et les regrouper sur lexxika.com, afin de constituer une base de données juridique accessible et ergonomique.
Le choix des textes et leur publication incombent à chaque volontaire. En conséquence, il est nécessaire de tenir compte des points suivants :
– ces lois sont diffusées à titre purement informatif. Nous ne garantissons aucunement et d’aucune manière que ce soit l’exactitude de leurs contenus, leurs validités, leurs mises à jour, ou leurs complétudes.
– ces lois ont été éditées. Des modifications ont été apportées dans la mise en page et, parfois, en cas d’erreur flagrante, dans la hiérarchie des articles. Par exemple, lorsqu’un chapitre A dispose de sections I, III et III, celles-ci ont été modifiées en sections I, II et III.
– ces documents ne sont pas adaptés pour une utilisation à titre probatoire. Pour une telle utilisation, nous vous invitons fortement à vous référer à la version officielle de la loi ou de l’article de loi. Vraiment, nous sommes sérieux, faites-le !
– lexxika.com et les contributeurs du service « Droit Malagasy » se dégagent de toute responsabilité découlant d’une mauvaise utilisation du service « Droit Malagasy ».
En utilisant ce service, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté d’être lié par les termes du présent Avertissement.
Droit Malagasy
Plus de lectures
Avant de continuer...
Les étudiants de droit peu inspirés pour la rédaction d’un travail universitaire à rendre urgemment sont invités à s’approprier les idées, belles tournures de phrases ou sujets développés par le Site. Toutefois, nous ne garantissons en aucun cas et d’aucune manière que ce soit l’obtention d’une note supérieure à 1/20.
Nous vous invitons à lire les Conditions Générales d’Utilisation (C.G.U.) du site dont le lien permanent se trouve en bas de page. Vous y trouverez quelques notes quant à la navigation du site, l’utilisation des contenus et tout ce qui peut avoir trait à la modération des commentaires.
Suivez-nous
Afin de ne perdre aucune de nos actualités, n’hésitez pas à vous abonner sur les réseaux sociaux!
.
Mémentos
La présente section s’adresse aux particuliers, jeunes entrepreneurs et justiciables profanes qui recherchent désespérément un manuel-mode d’emploi-guide leur permettant de mieux appréhender une notion juridique-formalité légale-procédure à laquelle ils s’intéressent et qui n’ont pas forcément l’envie ou les moyens de recourir à la compétence d’un conseil ou d’un avocat.
Bien entendu, rien ne remplace les conseils avisés et personnalisés des professionnels, ainsi, les mémentos publiés dans cette section sont rédigés à titre purement informatif et uniquement en guise de mise en bouche. Nous vous invitons fortement, surtout si vous engagez votre patrimoine, à consulter d’autres documents ou recourir aux services de professionnels.
Pour plus d’information, veuillez vous plonger dans les CGU du site.